Ouh la la, 4 jours que Lucette n’a pas posté un ptit message!!! Ne vous inquiétez pas, je suis toujours là et ne vous ai pas oublié… C’est juste que Lucette travaille (ailleurs que sur sa MAC), et qu’elle est un “tantinet décalée dans ses horaires”… Alors bien sûr, je ne prends plus trop le temps de répondre à tout vos gentils petits mots, mais soyez en convaincues, ils me font toujours autant plaisir et je les lis avec une grande attention chaque soir… Merci beaucoup!

* * *

Mais j’ai quand même trouvé le temps de faire une ptite virée à Lyon (ma deuxième ville d’adoption et d’étudiante, quittée l’an passé à la fin de mon BTS)… Et bien c’est toujours aussi beau et aussi dynamique! Pourquoi ce week-end là et pas un autre me direz vous? Eh bien ces 29 et 30 Mai, le grand Lyon était à l’heure du Vintage! Direction Lyon donc, de bon matin avec deux objectifs: La Droguerie et Le Marché de la mode vintage

La ville, toujours aussi belle, je me promène le nez en l’air dans les ruelles et mes pas me guident lentement et naturellement vers ce fameux bouton rouge… des emplettes pour de nouvelles créas, un “coucou” à mes anciennes collègues et me revoilà sous le soleil (1h20 plus tard quand même! faut l’temps de choisir!)

…direction le vieux Lyon ensuite, où l’on peut admirer toujours d’aussi jolies façades aux couleurs ocres. Puis, la boutique Pylones où je craque pour une grosse bague carrée bleu jeans et des ptites barettes japonaises.

Une pause casse-croûte chez Monop où l’on peut regarder les gens passer depuis le coins repas; j’aime bien regarder les gens, c’est pationnant d’imaginer qui ils sont, où ils vont…Je saute dans le métro, puis le tram et ça y est, j’y suis! A moi les années 60, 70,…

Des ptits achats, un médaillon de la créatrice Anne Thomas, un top en Liberty “Tatum” de chez Natalie Coste (qui malheureusement me serre un peu à la poitrine, va falloir perdre des nénés Lucette)

… et des tissu de chez Toto, du matos de La Droguerie, des boutons chinés en farfouillant dans une caisse poussiéreuse au marché… Et enfin le retour où en feuilletant le Elle dans le train, je tombe sur un article à propos des objets vintages dénichés par une créatrices londonienne… Heureuse coïncidence, non?

En bref, une chouette journée, rapide, mais à renouveler avant le 7 Juillet pour aller voir le “Streap tease intégral de Ben” au Mac…

Bonne semaine!