Je vous l’avais annoncé, Lucette se remet ou plutôt se met au crochet! Après quelques exercices, pochette, écharpe et autre; j’ai décidé de m’atteler à une vraie réalisation! J’ai donc jeté mon dévolu sur un superbe modèle de Phildar. Présenté en noir ultra chic, je préfère un joli kaki idéal à assortir avec les couleurs tendances de ce printemps corail, turquoise…
Boléro n°36 du catalogue Phildar printemps/été 2011 n°50 crocheté by Lulu!
Bien sûr, comme Lucette n’en fait qu’à sa tête, elle n’a pa pu prendre le fil préconisé par les explications… En effet la gamme de couleur et la qualité du Phil crochet étant tellement bof, je me suis tournée naturellement vers le Phil coton 3,5 coloris bronze… Seulement voilà, qui dit « changement de fil » dit « modifications »! J’ai donc crocheté une taille en dessous pour obtenir la bonne taille, il est un peu plus long alors j’ai cinq écailles au lieu de quatre et j’ai dû acheter 9 pelotes au lieu de 6… Une créa pas vraiment économique au final… sauf peut-être niveau temps; en effet lorsque l’on crochète un rang cela équivaut à 4 ou 5 rangs de tricot, alors on est gagnant, ça monte beaucoup plus vite!!!
En somme une première expérience dont je ne suis pas peu fière! Mon boléro est tel que je le voulais, rétro et trop beau! Finalement c’est facile le crochet… merci maman!
* A demain!
Pffffffffffffff!
Moi je s^che misérablement alors du coup je me suis mise au tricot et le point mousse et les augmentations n’ont plus de secret pour moi :o)
très sympa ce boléro… (j’adore, en effet le côté rétro) le modèle me disait quelque chose… je tricote actuellement un modèle du même catalogue, et je trouve que cette édition est une vraie mine d’or.
super beau ton boléro !
Et ben chapeau ce modèle est joli.
Il est très joli et sea parfait pour les petits vents printaniers. Avec de la couleur, il fera des merveilles !
Ma, qu’il est beau ton bolero.
Moi, je suis tellement nul au crochet que je me suis inscrite à un cours pour bien apprendre et aprés à moi la baby blanket pleine de couleurs.Bises
Muriel
Attention le capitaine va être jaloux…
Bravo pour ta réalisation !
Bises.
Très réussi, bravo mon Lu ! Pas difficile du tout le crochet, il suffit d’avoir envie de faire.
whaouhhhhhh, superbe !!!
Pffffffffffffff!
Moi je s^che misérablement alors du coup je me suis mise au tricot et le point mousse et les augmentations n’ont plus de secret pour moi :o)