Du caviar pour Vadim

 

Non, non le blog n’est pas mort et je tricote encore! La preuve avec ce superbe petit cardigan tricoté pour l’arrivée d’un nouveau né qui a fêté ses 1 ans au mois d’avril dernier! Oups! Pas folle la guêpe, j’ai prévu le coup et j’ai tricoté du 2 ans ;-) Il attendait depuis un moment ses petites finitions, c’est chose faite, je peux donc vous le montrer un peu plus en détail avant de l’offrir…

Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas tricoter pour moi qui entame sérieusement ma motivation mais punaise qu’est-ce que c’est long de tricoter de petites pièces pour bébé ou enfants! À bien y réfléchir je crois que c’est plutôt parce qu’on part avec l’idée que c’est petit et donc que ce sera plus vite fini, que nenni! Qui plus est au point de riz! Mon dieux que c’est long! Mais je crois que ça en valait la peine, je suis très satisfaite du résultat et des petites modif’ que j’ai apportées au modèle…

Cardigan “Parc du Thabor” La Droguerie – Fleur de coton coloris brume et cachalot + Bossa Nova moutarde

Point de riz tricolor ou point de caviar – aig 3,5

Par rapport au modèle d’origine j’ai décidé de tricoter avec une demie taille d’aiguille en dessous de celle préconisée, ce qui permet d’avoir un rendu un peu plus dense et une meilleure tenue de l’ouvrage.

Après l’avoir assemblé, j’ai également bordé entièrement tout mon tricot d’un biais coton pour de plus jolies finitions, on ne va pas se mentir, le point de riz sur les cotés et au niveau des diminutions c’est assez bof, et puis ça renforce un peu le ptit côté gilet de berger que j’aime beaucoup pour un ptit mec!

Un gros bouton de bois brute pour parfaire le look et voilà!

Comme d’hab’ si vous avez des questions, n’hésitez pas!

à très vite :-)



2 thoughts on “Du caviar pour Vadim”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *