Le froid est de retour, il était grand temps de donner la touche finale à mon manteau! Eh oui, mieux vaut tard que jamais! Je vais peut-être pouvoir en profiter avant les premiers rayons de soleil…
Réalisation Lulu La Lucette, patron issu d’un mag de couture allemand…
Après m’avoir donné pas mal de fil à retordre, surtout pour le col… Je me venge et le fait attendre un bon mois sur le manequin… Enfin c’était surtout indépendant de ma volonté, vu que je ne trouvais pas de boutons. Moi la maniaque, l’obsédée du bouton, je ne trouve rien de potable pour aller avec ce lainage à pois de Mondial Tissus! Soit, j’attendrai le bon moment, la rencontre avec les boutons de mes rêves… Cette dernière commençant à se faire attendre, je commande 6 gros jolis boutons au Japon sur un célèbre site de vente aux enchères. Lucette ne fait jamais simple… Les boutons tardent… c’est loin quand même… Et moi j’en trouve d’autres à un autre Mondial Tissus! Pas le temps d’attendre plus, je les prends, les couds et fais les boutonnières. Il est enfin terminé!
Tandis que le lendemain, devinez ce que je trouve dans ma boîte aux lettres? Un joli paquet, avec de jolis timbres en provenance du… Japon…
héhé ils sont pas mal non plus les boutons japonais…!
Très chouette ce manteau à pois,
quelle couturière tu fais!
héhé ils sont pas mal non plus les boutons japonais…!