L’été, avec les grosses chaleurs que l’on connaît dans l’Est, l’uniforme de Lucette c’est, presque tout les jours, pantalon de lin blanc et top maison en tissu léger. Le Liberty, fin et frais est tout à fait approprié pour ce genre de ptite couture… Alors pour bien commencer la semaine sous un ciel clément et des températures très agréables, voici une nouvelle pièce de mon dressing d’été (qui soit dit en passant comme sérieusement à déborder!)

Top Granville “Légers et douillets de La Droguerie” by Lulu!

… le top “Granville” de notre chère Droguerie décliné en Liberty “Small Suzana” violet et vert déniché dans Le placard de Petite Pimprenelle… Quelques centimètre de biais “absinthe(Entrée des fournisseurs) et un patron auquel j’ai quand même rajouté des marges de couture… Taille L, heum… comment dire “mal taillée”?… Enfin autant ne pas prendre le risque de gâcher ce joli coupon! Je rajoute 1cm, au diable l’avarice!!! (Je sais pas vous mais moi je trouve que LD a une légère tendance à tailler petit?! C’est une impression?)

Et voilà, un top sympa, idéal pour les débutantes (seulement deux pièces à assembler) et réalisé en un temps records! J’adooore!!! (tellement qu’une autre version est en cours…)

Happy Lundi!

Et merci pour vos conseils sur la capitale, continuez!