Des vacances à domicile

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette7

Les weekend se suivent et ne se ressemblent pas… sauf sur le point météorologique! Heureusement samedi dernier, jour d’ensoleillement mensuel (ah, ah c’te blague) je n’ai pas travaillé, j’étais prête à accueillir mes parisiennes préférées en goguette dans notre jolie ville de Lyon. C’est la première fois qu’elles venaient faire les touristes à Lyon, elles m’ont donc laissé carte blanche pour le programme, suivez l’guide!

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette1

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette17

On a profité de la journée estivale du samedi pour déambuler dans les jolies petites rues derrière la place Bellecour, rue Auguste Comte, rue de la Charité, rue Sainte Hélène… Balade ponctuée par de multiples arrêts dans les belles boutiques du quartier (Nyack, 35 Octobre, Mathûvu…pour ne citer qu’elles) et un déjeuner tardif au Café Marmot, leur tarte aux poivrons et crumble de parmesan quel délice!

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette15

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette2

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette6

On a poursuivi notre virée au soleil jusqu’à Confluence pour admirer le musée et ce nouveau quartier moderne aux architectures hétéroclites que j’adore; tête en l’air, pieds fatigués avec de petites pauses assises à chaque arrêt photo, hein Marion ;-)

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette16

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette3

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette18

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette11

Nous sommes restées sur le quai à regarder partir le Vaporetto qui devait nous ramener au centre ville; petit bateau bus victime de son succès! Et puis nous avons terminé la soirée dans une de mes adresses préférées, La Cuisinerie un bar à tapas à la française, en plein cœur du quartier St George. Des Spritz et des Mojitos à tomber, une cuisine gourmande avec des produits du coin de qualité, un joli cadre, franchement vous pouvez y allez les yeux fermés! Et y retourner car la carte change au fil des saisons, chouette, non?

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette19

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette10

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette4

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette5

Les deux jours suivants nous avons eu droit à une invitée surprise dont on se serait bien passé, j’ai nommé la Pluie! Avec un “P” majuscule parce qu’elle a été magistrale cette…tuuuuuuuuuuuuuuut! Digne de la Toussaint! Bref on s’en fou, on s’est fait mouiller, on s’est gelées, on a sauté dans les flaques en nus pieds (parce que malgré tout en partant le matin on y croit à ce tout petit coin de ciel bleu), on s’est réfugiées au ciné et on a même chiné sur ma colline!

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette9

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette20

On a mangé des huîtres dans une jolie brasserie chez Jutard comme les bobos du marché, enfin Florence et Marion ont mangé des huîtres parce que moi même bretonne de cœur eh bien c’est pas encore ça, j’ai plutôt l’impression de boire la tasse ou de rouler une pelle à un poulpe au choix!

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette8

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette12

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette13

weekendlyonnaisCpourki-LuluLaLucette14

On a zig-zagué dans les pentes, on a traversé des traboules, on a admiré la Cours des Voraces, on a fait des selfies telles de vraies blogueuses devant de jolis murs colorés (d’ailleurs on a oublié des faire une photo d’pieds :-) On est remontées en funiculaire à Fourvière, d’une colline à l’autre, on a admiré Lyon étendue à nos pieds sous la pluie, redescendues à pied, on est passées chez Pop & Shoes boutique musée pour le plaisir des yeux, déjeuné au Chabada Café notre cantine préférée du monde entier pour notre pause déjeuner entre collègues… 

Bref on a passé de supers moments que je garderai précieusement dans ma mémoire vous pouvez me croire les filles et dont je me rappellerai chaque matin en ouvrant mon frigo sur lequel est épinglé notre petit photomaton souvenir…

Belle soirée!

http://www.deezer.com/plugins/player?format=square&autoplay=true&playlist=false&width=300&height=300&color=007FEB&layout=&size=medium&type=tracks&id=92366772&app_id=1



10 thoughts on “Des vacances à domicile”

  • J’adore les photos, ça donnait envie de venir avec vous ! Sympa les parapluies canard !! Ils viennent d’où ? Je suis allée à Lyon à Noël c’était vraiment chouette et ça donne envie d’y retourner à la belle saison (enfin pas maintenant hein^^). Merci pour les chouettes adresses, n’hésitez pas à reposter des périples aussi colorés et joyeux. Ça illumine les dimanches soirs !

    • Oh c’est gentil ça! Ton enthousiasme fait plaisir à lire Faustine! Merci pour ce gentil mot et si jamais tu as besoin de quelques précisions en vue d’une prochaine escapade lyonnaise, n’hésite pas! Pour info nos parapluie viennent de chez American Apparel ;-)

  • Je suis contente que mon message t’ait plu ! Quand je suis allée à Lyon à Noël je t’ai piqué des adresses éparpillées sur ton site et le vaporetto a fait son effet ! Je suis allée à Confluence suite à tes photos et je n’ai pas regretté. Nous avons visité de long en large Lyon (dans les grandes lignes, nous sommes restées 3 jours) mais j’ai traversé des traboules dans le vieux Lyon, arpenté la Croix Rousse et Lyon à Noël c’était vraiment sympa. Alors merci pour tes belles photos, c’est toi qui m’a poussée à organiser ce long week-end entre filles, j’y retournerai surement, ma famille était ravie et je te dois un peu de ma gloire haha ! Bises à bientôt !

  • Jolie ballade les filles ! les veinardes ! ça donne envie de faire ce parcours…un jour…avec un aussi beau soleil:). Merci de nous faire découvrir “ton Lyon” bien jolie ville. Bonne journée.

  • Il faudra que je vienne plus souvent voir tes escapades! Certes la ville est belle …mais tes photos sont un ENCHANTEMENT!! C’est beau, c’est poétique…ça fait du bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.