La dernière saison

Cirque Plume orchestre sous parapluies

« C’était la dernière séance… » voilà le petit air que j’ai en tête et envie de fredonner. La dernière séance, la dernière saison c’est le titre du dernier spectacle du Cirque Plume et quel spectacle!

Cirque Plume orchestre et acrobate

Cirque Plume affiche La dernière saison

Cirque Plume extrait du spectacle La dernière saison

Cirque Plume acrobate funambule au cerceau

photographies de Yves Petit pour le Cirque Plume

Je ne vais pas vous faire l’article, un spectacle du Cirque Plume, c’est une rencontre, une rencontre avec des artistes clown, fil-de-fériste, acrobates, funambules, musiciens… une rencontre avec la Poésie! Et une rencontre ça se vit plus que ça ne se décrit…

Je fais partie de ceux qui ont grandi avec le Cirque Plume, depuis 1993, j’ai vu tous leurs spectacles, j’ai vu la troupe évoluer, changer; certains membres fondateurs se sont envolés vers les étoiles… Mais la magie est toujours intacte, les frissons et le coeur au bord des yeux au rendez-vous. On ri, on s’émerveille, on se dandine sur les gradins, on tape des mains, on a la chair de poule, on retient son souffle, on a peur aussi parfois… le coeur du chapiteau bat à l’unisson et qu’est-ce que c’est bon les gars!

Des fanfares tristes puis joyeuses traversent les saisons faisant la part belle au Beau, à la poésie du rien, à l’inventivité… L’âme du Cirque est intacte; l’humour, la dérision, la poésie, mais aussi la politique traversent cette Dernière Saison. Cet ultime spectacle est pour nous l’occasion de voir ou revoir toutes leurs trouvailles fantaisistes dans un spectacle original et totalement inédit.

Le Cirque Plume tire sa révérence avec mélancolie et ce n’est pas sans une certaine émotion mêlée de nostalgie que j’ai quitté le chapiteau jaune ce samedi 22 juillet 2017…

Le troupe poursuit sa route jusqu’en 2019 voir 2020, donc s’il passe près de chez vous, point d’hésitation, courrez-y!

M E R C I  le Cirque Plume



2 p'tits mots sur “La dernière saison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *