Chic, le sport!

JacquesHenriLartigue-Chiclesport4

Si un jour j’avais pensé débuter un article par ce titre! Eh bien j’aurais été très étonnée, un peu comme hier lorsque j’ai découvert le travail de Jacques-Henri LARTIGUE à la galerie photo de l’Institut Lumière

JacquesHenriLartigue-Chiclesport1bis

JacquesHenriLartigue-Chiclesport1

JacquesHenriLartigue-Chiclesport3

JacquesHenriLartigue-Chiclesport2

GALERIE PHOTO DE L’INSTITUT LUMIÈRE

3 rue de l’Arbre Sec, Lyon 1er
69001 Lyon
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h (entrée gratuite)
Métro Hôtel de Ville 

Plusieurs fois j’ai voulu m’y arrêter sans en prendre le temps. L’avantage de cette galerie c’est qu’elle est située juste à côté de l’arrêt de bus d’une ligne que j’emprunte souvent… Hier en attendant le bus donc, j’ai découvert le travail photographique de ce grand monsieur; je connaissais déjà de vu quelques uns de ses clichés sans être capable de nommer son auteur et je dois dire que c’est une belle découverte! Un travail surprenant dans la forme, les contrastes, des scènes d’où jaillit le mouvement, des sauts avec des personnages figés en plein vol (les blogueuses n’ont rien inventé ;-) et une instantanéité qui donne un aspect moins lisse et plus vivant à ces photographie.

Bref j’ai beaucoup aimé être surprise au détour d’une rue par une jolie petit expo, comme quoi quand on est curieux, l’Art est à la portée de tous :-)

Happy lundi



4 thoughts on “Chic, le sport!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.