Ardèche

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche1

On y est, c’est l’été, le rythme estival s’installe doucement… Baignades, bronzette, siestes, apéro en terrasse… toujours un peu de boulot parce que ce n’est pas encore les vacances et pour patienter on part en escapade, on prend la poudre d’escampette! Nationale 7, direction l’Ardèche en ce 14 juillet…

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche2

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche4

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche3

C’était sans compter les joies des bouchons et des départs en weekend, naïves que nous sommes! Qu’importe on prend le chemin des écoliers, on emprunte les petites routes qui tournicotent, celles des motards et du Tour de France que nous avons devancé d’une journée, ouf :-)

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche6

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche5

Première halte, Balazuc, un joli petit village accroché à un rocher. D’étroites ruelles, des pierres, ça monte, ça descend, assez “peu” de touristes et des paysages où se mêlent végétation, roches, cours d’eau, qu’est ce que c’est beau! Encore une fois on en prend plein les mirettes.

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche8

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche7

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche9

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche10

lesescapadesdelucetteetmathilde-ardèche11

Deuxième et dernière halte avant de reprendre la route et de rentrer pour le feu d’artifice, Vallon Pont d’Arc, les gorges de l’Ardèche! Des canoë, tout plein, un peu trop même à mon goût, beaucoup de touristes sur les berges et peu de monde dans l’eau… Serait-elle froide? Mais non! Et quel bonheur de se baigner dans une rivière, de nager jusqu’au pied de l’arc, d’admirer cette nature et de se sentir si petite…

Une vraie bouffée d’air et de vert, de précieux moments, des éclats de rires et de voix (si vous avez croisé deux folles qui chantent du Céline Dion fenêtres ouvertes, c’était nous :-) le bonheur quoi!

Très belle soirée



6 thoughts on “Ardèche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.