à l’approche de Noël… #2
Tous les ans c’est la même chose, je me réjouis de voir arriver la fin d’année et avec elle son lot de jolies fêtes, de moments en famille, de douceurs culinaires, de ptites lumières, d’odeur de clémentines… et de préparatifs en tout genre! L’appart’ est décoré, ma jolie couronne accrochée sur la porte d’entrée, alors comme l’an passé j’ai eu envie de partager avec vous le ptit DIY de cette dernière…
MATERIEL: du fil de laiton ♥ du fil de coton ciré ♥ des branches d’eucalyptus frais ♥ un tambour de broderie comme support ♥ des feuilles de plante en papier or ♥ des baies artificielles ♥ 30 perles en bois 10mm ♥ de la peinture en bombe ♥ ciseaux + pinces… et quelques heures de libres devant soi!
♥ Première étape, l’étoile en perle de bois. On commence par enfiler les perles pour créer un anneau de 12 perles. Puis on enfile 2 perles en repassant le fil dans une perle de l’anneau central. Répétez l’opération une perle sur deux tout autour du cercle de manière à créer une étoile à 6 branches. Bien serrer et terminer l’étoile en venant poser la dernière perle au bout de chaque pointe en passant le fil dans les rangs précédents. (les photos étant à mon sens beaucoup plus parlantes qu’un long bla-bla d’explication, n’hésitez pas à vous y référer ;-)
♥ L’étoile centrale est prête, il ne vous restera plus qu’à la suspendre au centre du cercle à l’aide d’un fil de Nylon à la fin des opérations.
♥ Entre temps bombez une branche d’eucalyptus et laissez sécher. Pendant ce temps vous pouvez commencer à fixer solidement l’autre branche restée naturelle (mmmh cette couleur, cette odeur!) sur le cercle en bois à l’aide du fil de laiton. Attachez la seconde branche colorée et les petites baies.
♥ Glissez ensuite les quelques feuilles dorées au milieu de l’eucalyptus et placez l’étoile.
Et voilà une jolie couronne parfumée, il ne reste qu’à l’accrocher!
Je vous souhaite une belle fin de journée et vous donne rendez-vous très vite… ;-)
Belle soirée!
Quelle merveille ! Elle est vraiment très classe cette couronne !
Merci pour le tuto – surtout pour l’étoile que je n’aurais pas su faire sans tes explications et que l’on peut décliner de plein de manières –
Bises