Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Ninet, Guillame Gallienne, Charlotte Le Bon…

Vendredi soir après le boulot c’était ciné entre filles. Nous sommes allées voir l’histoire de ce garçon, de ses débuts en tant que couturier pour la maison Dior; de la rencontre avec l’homme qui va partager sa vie… Un couturier de génie qui va révolutionner la mode française mais également un être sensible, torturé, à fleur de peau, dépressif, au comportement quelque peu autodestructeur. Un mal de vivre trop souvent présent chez les véritables artistes. Il est entouré de Lagerfeld, de Loulou de la Falaise, croise le chemin d’Andy Warhol; c’est assez dingue aujourd’hui de penser que tous ces “Grands” ont démarré et grandi ensemble…

Au délà d’un biopic, Yves Saint Laurent est un film sincère, fort, une véritable histoire d’amour. Pierre Ninet incarne véritablement le couturier, la posture, la diction particulière de Saint Laurent tout y est et la ressemblance est vraiment frappante.

Ce film a été pour moi une vraie claque, j’ai eu la chair de poule durant toute la séance, une petite larme même et suis ressortie assez chamboulée… Un vrai grand film qui m’a beaucoup émue et auquel on pense longtemps après. Courrez-y!

Belle semaine!