Tûûûûût…Tûûûûût…………………..

C’est la sirène du paquebot qui nous emmène en Croisière

Où? Sur le site du Défi 13 pardi!

Le soleil brille, l’océan est bleu, ça sent bon l’iode et si vous tendez l’oreille, vous verrez on entends presque les mouettes au loin… Aller, embarquement immédiat, on lève l’ancre pour partir vers de nouveaux horizons où il fait plus chaud (mais si, on y croit les filles) et où la rayure, accessoire indispensable, se marie à merveille avec des espadrilles et une paire de lunette de soleil!

Pour commencer, une ptite mise en bouche pour vous accoutumer, planter le décor et peut-être vous donner quelques idées… Sont forts ces couturiers, hein quand mêêême!

C’est bon, vous voyez vers quelle destination on se dirige? Z’avez pris votre billet? Bouclé vos bagages? Alors c’est parti pour une croisière dans le temps…

Tunique Burda Février 2010 arrangée à la sauce Lucette (tissu Toto, clous Mondial Tissu et biais La Droguerie).

Des rayures bien sûr, des détails, du jersey et ça y est nous sommes prêt… Tout le monde sur le pont!!! Allons donc prendre le soleil tout en regardant s’éloigner la côte…

BO “Black Coco” by Lulu La Lucette, fournitures La Droguerie.

Mais qui dit “croisière”, dit également “bijoux chics”, “accessoirisations”, tout pour faire une belle “toilette” (comme ils disaient à l’époque), quoi!… Alors pour ne pas se laisser abattre voici des BO (inspiration Chanel) assorties à ma tunique manches chauve-souris et un ptit chapeau crème de brocante (pour le côté rétro, un brin Titanic; eh oui, toute mon adolescence avec le beau Léonardo!!!).

La tunique modifiée par mes soins, perd sa ribambelle de boutons sur le devant pour devenir T-shirt, un poil loose et super fluide avec ce jersey black & white. Afin de bien terminer le col et de le rigidifier un peu, j’ai cousu à l’intérieur un biais Liberty “Charston charm” fougère, petit détail chic et discret qui me plaît toujours autant… J’adore mixer les imprimés!!! Et les fleurettes du Liberty avec ces rayures de marin (un pti peu masculin) créent un contraste assez chouette. Les clous apportent, eux, une touche rock sur cette pièce de notre dressing printanier, j’aime bien… il ne faudrait pas se lasser trop vite de la marinière quand même! Ce n’est que le début de la saison! Alors osons, arrangeons ce must pour lui offrir de nouvelles allures et de nouvelles interprétations!

Verdict Lucette? Un modèle sans prétention mais avec son petit effet canon tout de même! Cependant attention au jersey fin! Les aiguilles spéciales sont de sortie et c’est pas du luxe! Sinon gare aux trous dans cette maille si fragile…

*   Et vous, vous partez où en croisière ce week-end???

Moi, dans les neiges éternelles, je crois… vu la météo…