Fan de ses histoires dès le collège où j’ai découvert le premier bouquin sur un petite étagère de mon CDI, aujourd’hui Harry a bien grandit et commence sa vie d’homme…

J’ai en effet savouré ce dernier volet jeudi soir au cinéma, et je me suis régalée! Plus sombre, plus triste mais aussi plus vraie; l’histoire comme son héros gagne en intensité et en profondeur. Un dernier opus où l’on entre dans la vie d’adulte, où l’on est confronté à des choix pas toujours faciles… Un film qui interroge alors sur l’amitié, la mort et sur des faits historiques tels que le fascisme, la collaboration… et plus largement sur la vie durant laquelle tout n’est pas toujours rose.

Mais quelle frustration de devoir quitter le ciné en pleine action! Lucette aurait bien directement enchaîner avec la suite, mais il va falloir être patient(e)…

En grande adepte des romans, je vous le recommande chaudement mais sans vos marmots (certaines scènes peuvent être un peut dures, on est bien loin du comte de fée…)! Je n’ai pas été déçue une seule seconde!

* Bon Week-End! *