3 ans qu’ça dure!
Qui l’eu cru?!
Alors pour fêter dignement l’évènement, point de laïus sur ce que m’a apporté la blogosphère (je pense que chacune de vous en a fait l’expérience), juste un ptit jeu pour vous dire M E R C I ♥ à vous toutes qui passez par là, qui laissez une trace ou pas… C’est d’ailleurs souvent l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux univers, et j’aime ça! Alors n’hésitez pas!
▲▲▲
Comme je suis une grosse curieuse, pour jouer je vais vous demander de me raconter (si vous en avez envie) comment vous est venue la passion de la couture, l’addiction au tricot etc. Quelle bonne fée s’est penchée sur votre berceau, quoi!
▲▲▲
Bah oui, on se connaît depuis 3 ans et je ne vous ai jamais posé cette question!
Sinon, on gagne quoi? Je ne sais pas encore; mais ce sera du made by Lucette of course! Bijoux, accessoires, déco… Et puis comme nous sommes le 3 novembre, réunis pour les 3 ans, il y aura 3 cadeaux pour la gagnante!
Vous pouvez jouer donc jusqu’au 10 novembre minuit. Rendez-vous le 11 pour les résultats!
Bonne chance!
J’ai pris des cours de couture… en 4ème, en « techno ». J’avais une prof qui nous a fait apprendre par coeur le schéma décrivant le cheminement du fil dans la machine, y compris le fil de canette! Bref, pas l’extase en 4ème mais j’avoue y avoir repensé avec un peu plus de complaisance depuis. Malheureusement, il n’y aura pas eu de création digne d’une Fashion Week cette année-là. Nous avons touché la machine pour la 1ère fois en janvier, et avons jusqu’en juin réalisé un maaaaaagnifique tablier de cuisine. Heureusement dans le même temps ma grand-mère me laissait découvrir sa vieille Singer à pédale et son stock de chutes de tissus.
Je me suis remise à la couture par envie il y a presque 2 ans… poussée par ma mère qui a toujours un peu cousu (des fringues pour ma soeur et moi petites, puis de l’utilitaire: rideaux…)
Oh quelle belle nouvelle en me levant :))
Déjà bel anniversaire à ton blog!!!
Et moi, j’ai la passion du tricot depuis ma tendre enfance, ma grand-mère paternelle tricotait pour tous ses petits enfants,et un jour c’est ma maman qui m’a appris,j’avais 8 ans!!!Depuis ça ne m’a jamais lâché au contraire!!!!!! ;))
Merci pour ce gentil jeu!!
Joyeux anniversaire !!! Et bien moi… Pour moi ça dépend de ce dont on parle…
Pour les bijoux, je crois que j’ai toujours plus ou moins fait des bidouille plus ou moins belles d’ailleurs mais j’assume ma kitch’attitude de l’ado fière de ses créas.
Pour le tricot, c’est assez récent… Ils y a environ 3 an durant des vacances scolaire je lance à un repas de famille que je trouve ça cool de tricoter… résultat ma tante me prend au mot et le lendemain elle m’apprenait le pt endroit et le pt envers et je commençais ma première écharpe… résultat un hiver hyper productif, je crois depuis cet hivers la je n’ai plus tricoté autant!
Et pour ce qui est de la couture… C’est encore plus récent! L’envie d’une MAC mais pour bidouiller était ce un bon investissement… Je n’ai pas eu à tranché, je l’ai reçue comme cadeau de noël l’an passé… Résultat j’en suis tjrs au stade de bidouille car sans réelle technique je couds, découds, recouds…
Woauh…j’espère ne pas avoir été trop longue…
Bisettes
Allez je me lance la première … car je trouve l’idée sympa !
Alors comment m’est venue la passion de la couture mmmhmmm tout simple (ou pas ! ), pour mon anniversaire, ma mère m’a demandé ce que je voulais, j’ai répondu une machine a coudre alors que je n’ avais aucune connaissance de la bête !
Et voilà, ni une ni deux, au boulot, après avoir a peu près apprivoiser la bête (et oui, ca reste quand même un peu sauvage car des fois, elle n’en fait qu’a sa tête !!! ) je me suis lancée et ne compte pas m’arrêter … j’adooore la couture (mais aussi plein d’autres choses, bijoux, fimo … ) tout se qui peut se créer et faire plaisir a quelqu’un, j’adooore aussi ! En tout cas bon anniversaire à ton blog et quoi te souhaitez ? … Plein d’autres belles créations en tout cas ! missabidouille
Tout d’abord: Joyeux bloguiversaire! Passionnée depuis toute petite par la couture, le tricot et le crochet que j’ai appris grâce à mon entourage afin de pouvoir fabriquer la garde-robe des mes poupées. Depuis, j’ai pris des cours de couture et au fil des années, je suis devenue une touche à tout (sauf la création de bijoux…). Depuis 3 ans, la broderie créative est entrée dans ma vie grâce à Léa Stansal qui m’a enseigné son savoir-faire que je transmets à mon tour. Encore plein de choses à raconter, mais je laisse la place aux suivantes…
La couture, ça me fascine : prendre un bout de tissu et le voir transformé…Et puis j’aime bricoler. Le tricot je pense que je m’y mettrai assez facilement, j’ai déjà essayé, mais le crochet, alors là, ça me fascine encore plus, parce que je n’y arrive pas! Bon anniblog…
Ton idée est très sympa !!! Joyeux anniversaire donc. Alors pour moi ça à commencé par le patch et une rencontre de nanas très chouettes ( on se retrouvait toutes les semaines ) et le groupe était très motivant. Puis un problème banal ( mais douloureux …) m’a fait quitter la région , changer beaucoup de choses et je me suis mise aux bijoux. Et un été , par hasard en me baladant sur le net je suis tombée sur le blog des Grannymania !!!!!!!! Et depuis c’est devenu une addiction : je pense Crochet , je rêve Crochet , j’offre plein de trucs Crochet, je donne des cours Crochet ….. Et j’adore faire des découvertes sur les autres blogs. Voilà !! Bizbreizh
Alors moi je couds depuis que j’ai 18 ans j’ai toujours vu ma mere coudre et dans mon BTS il y avait 3 h de coutures par semaine j’ai eu les bases et ça m’a donné encore plus le gout de coudre j’ai acheté ma 1° machine à20 ans depuis je couds beaucoup de vetement pour moi ,mes enfants d’abord et puis avec la création de mon blog et des stages coutures plus dans l’accessoire et vetement enfant maintenant mais c’est un plaisir et une detente le soir apres l’école j’aimerai en faire plus une petite auto entreprise peut etre le tricot c’est ma mère et mes 2 grands mères
merci pour ce petit jeu et bravo pour tout ce que tu fais j’ai dejà acheté dans ce joli petit shop ! je te souhaite encore plein de belles années sur la blogo nathalie
Bon anniversaire Lulu La lucette!!!!!
La couture est venue à moi lors de mon 1er congé maternité et depuis je n’arrive plus à lacher la mac!!! J’ai commencé avec une vieille Singer trouvé dans le grenier de ma grand-mère…. Le plaisir de finir une pièce est indescriptible… je crois que vous connaissez toutes ça!!!!
Bon anniv de blog! J’ai pris goût à la couture en faisant des couches lavables à ma fille. Je les voulais gaies, confortables alors j’ai commencé à surfer sur le net à l’affût de jolis tissus. Après les couches je suis passé à ses vêtements et maintenant j’ose enfin m’en faire pour moi.
Très bon Blog-Anniversaire !!!! :)
Pour ma part, la couture, le tricot, le crochet, la broderie….. Je suis tombée dedans étant petite !!!! :)
En effet, maman était tailleur pour homme et papa gestionnaire dans une entreprise de haute couture féminine…. Je baignais dans les tissus, fils et autres, je jouais dans les balles de cotons qui servaient à tisser les étoffes… J’avais 5 ans….
J’ai toujours vu maman nous coudre nos vêtements (on est 6 enfants!!), donc obligée, je me suis mise à coudre dès ma plus tendre enfance, pour mes poupées, pour les barbies de ma soeur (elles avaient une garde robe énorme!!! :) ) puis pour moi !!!
Je me souviens luis prendre sa machine à coudre dans ma chambre pour bidouiller des trucs!!!
Maman m’a appris aussi à broder, crocheter et tricoter etc…. Bref je tiens tout d’elle qui avait des doigts en or ….
Elle m’a transmis cet héritage qui est inestimable que j’essaye de transmettre aujourd’hui à mes filles et même mon garçon !!!
Bises
la couture je l’ai étudié à l’école après la 3ème car je voulais dessiner la mode de demain depuis l’age de 1O ans, j’adore coudre la satisfaction de partir d’un tissu et réaliser un vêtement… le tricot car j’ai travaillé à la d**g****e et du coup je me suis mise a tricoter et je suis devenue totalement accro je tricotais même qd mon fils était au bain maintenant je suis accroc au crochet …mais je me contente pour l’instant à la fabrication de nuages & happy anniblog lulu lucette…
chez cela se transmet de génération en génération ! est ce que l’un d mes 3 garçons reprendra ce gout là ?
joyeux anniversaire!!! en ce qui me concerne, jai beaucoup trainé pendant mon enfance avec des couturières…. de mère en fille aussi… je n’avais jamais pratiqué avant ces quelques années, et je crois que j’y retrouve un plaisir d’antan …. et en plus maintenant c’est une activité que je partage entre amies…..
Je ne peux bien évidemment pas rater ça =)
De mon côté, ma maman ne savait que tricoter, même si elle avait appris tous les travaux d’aiguilles à l’école (elle était née en 1928), ce n’est donc pas par elle que l’envie de bricoler est née en moi.
Mais, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu exercer un métier créatif et je suis devenue graphiste maquettiste pour l’édition… mais je n’ai jamais exercer ce job. Alors je teste tout depuis toujours, pour avoir toujours ce truc créatif avec moi : scrap, couture, bijoux, crochet, etc… jusqu’à ce que je me lasse, c’est par période en fait.
Je ne montre pas grand chose sur mon blog, parce que ça demande du temps de faire vivre un blog & justement je préfère faire d’autres choses =)
Donc, donc, en ce qui me concerne, aucune bonne fée au-dessus du berceau, et je suis d’ailleurs la seule de ma famille (grande la famille) à bricoler.
Je ne dirais pas que c’est vital, encore moins une addiction, juste un plaisir.
Bon blog-anniversaire Lucille & Bon week-end
Pour ma part j’ai été baigné dedans depuis toute petite : ma nounou, la tante de ma maman etait couturière, ma mère avait un magasin de pret a porter et a toujours cousu, tricoter et réalisé des choses de ses 10 doigts … en vieillissant je me suis naturellement orientée vers ces passions communes. Voila de mère en fille … Joyeux Blog anniversaire Lucette …et surtout continue !
Happy 3 Lulu la Lucette!! Pour ma part, j’ai toujours détesté la couture avant d’y goûter… Pourtant ma mère aime coudre. Quand je vivais en appartement, je n’ai pas pu déménager mon piano, et je m’ennuyais. J’ai donc voulu faire une activité « utile » et me voilà lancée dans la couture. Après avoir découvert les blogs, j’ai pris goût… comme pour le crochet. Dans mon entourage tout le monde est étonné, ben oui je détestais la couture!! comme quoi…
Trois cadeaux whaouuuuuuuu! J’aime! BON ANNIVERSAIRE !!!
je crois que j’ai jamais été loin de tout cela « les petits loisirs créatifs » comme dit mon mec…j’ai toujours baigné dans la création… en école de dessin très tôt, mais aussi au centre de loisir ou en colo ou j’adorais les ateliers créatifs…
depuis toujours j’ai tout tenté, essayé… et la couture, le tricot, le bijoutage sont ceux qui sont restés (bye bye fimo, laine cardée, mosaïque et autre délires du genre…). Voilà tu en sais plus…
…je passe juste sur la pointe des pieds pour te souhaiter un Happy blog day et te faire des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!
Wahou, on va être gâtées !!! Joyeux anniversaire ma belle !
Alors, pour la petite histoire, je suis tombée dedans quand j’était petite, c’est mon grand-père général 4 étoiles qui m’a appris à tricoter (une écharpe bleu, blanc, rouge of course) et mon père m’a toujours raconter qu’il avait tricoté de la layette pour mon frère aîné, une de mes grand-mère m’a fait faire du cochet pour habiller mes poupées pendant les vacances scolaires, et j’ai toujours vu ma mère coudre,mais il a fallu que je lui force un peu la mains pour qu’elle me donne des tuyaux… Enfin c’est patrimoine familial le hand-made et je crois que Marion prend bien le relais.
Bizettes et super idée de se raconter…
Joyeux blogniversaire Moi, c’est la blogo qui m’a donnée envie de commencer la couture, bon il y a encore du progrès à faire mais ça vient tout doucement
Le tricot ca a commencé avant la naissance de ma filleule je voulais lui faire quelque chose home made mais avec les aiguilles on est un peu fâchée alors je me suis rabattue sur le crochet et en plus j’avais un prof à domicile ma maman et du coup elle s’y est remis aussi Premier crochet une couverture pour ma crevette quelque chose de facile mais fastidieux à faire quand on démarre juste le crochet heureusement que maman était là pour m’aider et me motiver et sa phrase qu’elle n’arrêtait pas de me dire et qu’on lui avait dit des années auparavant faire refaire défaire c’est toujours faire
Joyeux anniversaire et merci pour ce jeu! Moi je couds depuis une petite année… C’est Laetibricole qui m’a donné envie de m’y mettre et je suis vite devenue addict! Pour les cours de couture, j’ai sollicité ma maman, une pro dans ce domaine! C’est elle qui m’a également appris à crocheter cet été! Bon we!
Joyeux blog anniv’! Pour te répondre: le tricot je m’y suis vraiment remise avec la naissance de mon fils aîné et je ne me suis plus vraiment arrêtée.Pour la couture j’avais essayé toute seule mais bof bof, et je m’y suis remise avec la blogo quand je me suis retrouvée coincée à la maison pour des soucis de genou. Depuis les soucis sont partis et la couture et la blogo sont restées!! maintenant ce sont des activités que je pratique très très régulièrement, elles font partie de mon équilibre! Bon WE
Joyeux Anniversaire à toi Lulu la Lucette !!! j’ai découvert grâce à ton blog de magnifiques créations, que de talent…
Pour moi, la création de bijoux s’est fait tout naturellement, j’ai décidé d’en faire un jour et depuis j’ai crée mon blog… Pour la couture, j’aimerai vraiment avoir autant de talent que vous toutes sauf que j’ai deux mains gauches… mais je ne perd pas espoir.
Bon Anniversaire!
Tout d’abord : bon anniversaire !! :-) En ce qui me concerne, ma maman tricotait, donc j’étais déjà dans une ambiance « home made » et adorais tous ce qui relevait des loisirs créatifs. Pendant plus d’un an je suis passée devant le rayon des machines à coudre, sans oser sauter le pas, jusqu’au jour où je me suis décidée à en acheter une ! Enfin !! J’ai mis un peu (beaucoup!!) de temps à comprendre où est-ce qu’il fallait enfiler les fils, tout ça tout ça, et après le virus ne m’a plus lâchée (pour mon plus grand bonheur) !! :-D
Happy Blog’Day Lulu La Lucette!! 3ans? waow!!
Ma maman m’a appris à tricoter et à crocheter il y a plus de 20ans et c’est la blogosphère qui m’a donné envie de m’y remettre, avec les encouragements répétés de Marisa de « La Compagnie des Souris » (entre autres, je regrette de ne pas pouvoir citer toutes les blogueuses) J’adorerai pouvoir coudre de jolies tuniques, il me manque un coach dans ce domaine, hélas ;-)
Belle fin de semaine Lucile!
Joyeux anniversaire! Pour la couture, J’ai une amies couturière d’ameublement, pendant ses études j’admirais ce qu’elle pouvait faire et puis j’ai découvert des blogs de couture et je me suis dit que c’était aussi possible d’apprendre la couture en dehors des études§
trois ans !!!! déjà nous avons commencé presque ensemble mais tu as été bcp plus assidue que moi (surtout en ce moment) !!! Félicitations, je trouve que ton blog a bcp évolué et tes créations aussi, c’est mon coté mère poule qui ressort !!! Moi pour faire simple j’ai toujours vu des gens coudre et tricoter autour de moi …. ça n’a donc pas été trop dur, un peu comme Obélix je suis tombée dedans!! mon souvenir le plus fantastique c’est que ma mère, mes grandes tantes, voisines….se mettaient en 4, pour créer des tenues pour la petite fille que j’étais et surtout pour ma poupée qu’elles habillaient avec le même sérieux que si elle avait été une petite fille elle aussi. biseSSS
Avant je bavais derrière l’écran de mon ordi sur les créations des bloggueuses en me disant « si un jour je pouvais faire ça ». Aujourd’hui je bave tjs devant l’ordi mais je me suis mise à la couture et au tricot avec la naissance de mon neveu. Et j’apprends en faisant petit à petit. Pour les bijoux, j’ai découvert la droguerie et j’ai ressorti l’attirail des perles de rocailles que je faisais au collège. Maintenant je croule sous les boucles d’oreilles car j’adore ça !
Voilà ma petite histoire,
Bon anniversaire à ce chouette blog qui a le même âge que mon neveu.
Bah moi pas de couture que nenni…J’ai bien une machine mais je ne sais pas m’en servir : je me suis inscrite à un cours….complet. Alors je tricote… enfin….deux trois choses pas an….pour les garçons. Des petits accessoires. Et c’est ma maman que j’ai toujours vu tricoter qui m’a appris le B-A BA, ma belle-mère me donne aussi quelques conseils quand je sèche…
Mais si je m’y suis mise il y a quelques temps, c’est parce que je bavais devant les créa bloggesques !
Allez,je me lance, car sait-on jamais???!!…..
La fée de la couture pour moi, c’est ma maman, avec qui j’allais aux cours quand j’étais ado. Mais ça me gonflait sérieusement alors j’ai arrêté. Puis un jour, une illumination, il fallait que je m’y remette! alors je m’y suis remise! et depuis, je n’ai pas arrêté!
Joyeux blogiversaire!
Bon blog anniversaire. Petite je passais mon temps à habiller mes poupées, jouer avec elles. Puis j’ai fait des études….. le vide créatif absolu. Et un jour je m’y suis remise, je ne sais même pas pourquoi….. je suis la seule de la famille à aimer cela.
une maman couturiere de métier, une mamie qui adore les tissus , je ne pouvais qu’adorer le fait main……et l’arrivée de ma fille a eu raison de moi, j’ai sans cesse les doigts qui démangent pour créer pleins de petites choses…..merci pour ce jeu!! tres joyeux anniversaire, je me régale de chaque post de Lulu la lucette !!!
Joyeux Bloganniversaire !
C’est le tricot ma passion, passion qui m’a été transmise par ma grand-mère maternelle et ma mère… Et après une période sans ( si, si vous savez l’âge ingrat ou l’âge con au choix ;) ), je l’ai redécouvert avec plaisir et depuis cela ne m’a pas lâché!!!
Joyeux anniblog! Je fais partie de ceux et celles qui visitent mais qui ne laissent pas souvent un message! Grrrr, habitude à changer! Ton blog fait parti des favoris sur mon pc donc je peux dire que j’adore tes créations et ce petit jeu est à l’image de ce blog : original et généreux pour partager nos petits bouts d’histoire!
J’aurais du tomber dans la couture, le crochet ou le tricot depuis toute petite par les longs mercredi passés auprès de mes deux grand-mères. Ma maman a essayé en vain de m’initier à la couture: beaucoup de prises de têtes à l’adolescence! Il a fallu attendre encore 10 ans et une promo de machine à coudre chez lild pour que je me lance! La peinture, les matières, je connaissais! Maintenant ce sont les tissus, les textures, les motifs: j’adore! J’apprends la patience, la minutie… J’espère un jour pouvoir faire plus que de réaliser des modèles existants! Créer aussi en tissus! Affaire à suivre!
Bon anniv !! pour ma part j’ai toujours vu ma mère ma soeur tricoter. J’ai fait un peu de couture mais je suis beaucoup moins douée qu’en tricot…
merci pour ton blog bisous
joyeux blogganiversaire…et longue vie à ton blog et toutes les jolies créations qu’on y trouve
comment sont nées mes passions : certainement parce que je suis née dans une famille qui bricolait, bidouillait beaucoup
ma grand-mère cousait, mes tantes aussi, plus tricot, crochet..
mon grand-père bricolait, créait avec 3 fois rien
Ma FéeTricot c’est ma Môman ! Mais celle qui m’a montré la première c’est ma Tata, sur une belle plage de Bretagne. Ma FéeCouture, c’est Maman, Ma FéeCrochet c’est Maman …
Bref … ma Fée : c’est ma Maman !!!!!!!!!
Bon Anniversaire à ton blog !
Big Bisoux !
bon happy blogday et merci pour toutes ces jolies choses
bon dimanche amitié marie ange
Ho la la ! Tu vas avoir de quoi lire jusqu’aux 4 ans du blog avec tous ces coms ^^
Moi j’ai appris à coudre avec ma mère, quand j’étais ado. J’ai commencé par faire des coussins et bidouiller des sacs et autres trousses et je lui passais commande de fringues. Je faisais la « petite main », je passais les fils de fronces, je maniais le découd vite et je bâtissais à tout va ! Puis un jour j’ai embarqué un japonais chez moi et je me suis lancée ! Rapidement je suis passée aux Burdas (parce que les fringues parachutes ça va bien 2 minutes :) et voilà ! Je suis instit alors j’ai du temps ^^, ça me permet de faire plein de choses.
Bon anniversaire !! Continue à t’éclater sur ton blog, il fait parti de ceux qui mettent de bonne humeur et qui donnent la pêche !
bises !
Aurore
très joyeux anniversaire pour les 3 ans de couleurs de ce magnifique blog!!!
je couds depuis l’adolescence:des cours de couture en travaux manuels une tante couturière, mais aussi la maman d’une de mes meilleures amies, allemande, une vraie magicienne , capable de tailler plus vite que son ombre n’importe quel vêtement vu en vitrine, une aubaine quand à 18 ans on a plein d’envie et un tout petit budget …
Aujourd’hui c’est une passion, j’apprends tous les jours, j’ai toujours un projet en cours et 10 idées à la seconde . la blogosphère est une mine mais il ne faut pas se laisser enfermer… c’est ce que j’aime dans ce blog, des propositions et du partage!!!! la bise pour ces 3 bougies!
Joyeux anniversaire!
L’envie de coudre, tricoter ou crocheter remonte aussi loin que je m’en souvienne. Déjà à l école maternelle je faisait de petites choses de mes mains. Bonne continuation
Ingrid
Depuis toute petite j’adore bricoler et bidouiller avec ce qui me tombe sous la main.Très curieuse j’ai alors été contaminée par le virus des loisirs créatifs et essayé pas mal de matériaux avec une petite prédilection pour les petits modelages en fimo et en argile (ma mere potière a laisser trainer un peu de terre). Pour le tricot et la couture, bien que mes grands meres m’aient initié à quelques bases ce n’est qu’a la naissance de ma fille l’an dernier que j’ai ete recontaminée.
Je découvre ton blog le jour de son anniversaire et quelle suprise, on trouve que de belles choses par ici ! Pour ma part, ma plus grosse passion reste la création de bijoux ! Je suistombée dans la marmite de potion magique quand j’avais 10 ans ! Depuis mes créations ont évolué mais je ne me lasse pas de condectionner encore et encore des petits bijoux fantaisie ! Quans à la couture et au tricot, je m’y met tout doucement ! Bonne continuation à toi !
happy blog day…moi je n’ai rien à te raconter…je ne tricote ni ne coud :-(…mais en revanche j’aime chiner et retaper des meubles…ça compte????(et cette passion m’anime depuis mes années fac quand on a commencé à s’installer avec mon ex et que je voulais trouver un « style » bien à moi de déco!!!!!bises
J’ai pris des cours de couture… en 4ème, en « techno ». J’avais une prof qui nous a fait apprendre par coeur le schéma décrivant le cheminement du fil dans la machine, y compris le fil de canette! Bref, pas l’extase en 4ème mais j’avoue y avoir repensé avec un peu plus de complaisance depuis. Malheureusement, il n’y aura pas eu de création digne d’une Fashion Week cette année-là. Nous avons touché la machine pour la 1ère fois en janvier, et avons jusqu’en juin réalisé un maaaaaagnifique tablier de cuisine. Heureusement dans le même temps ma grand-mère me laissait découvrir sa vieille Singer à pédale et son stock de chutes de tissus.
Je me suis remise à la couture par envie il y a presque 2 ans… poussée par ma mère qui a toujours un peu cousu (des fringues pour ma soeur et moi petites, puis de l’utilitaire: rideaux…)