… d’une guinguette de bord de Marne, il fait frais, c’est l’été et le vent s’engouffrant sous une nappe vichy rouge, fait danser les verres ballons… La nuit tombe et les lampions accrochés sous la treille s’illuminent au son de l’accordéon… Des volants, du vichy, des fleurettes et c’est parti, je suis prête pour le bal du 14 Juillet et le D’13 “Guinguette”!!!

Top Y du SDB vol3 by Lulu La Lucette. Broche Cerise de chez Emma (Encre Violette)

Pour Lucette la guinguette fait tout de suite référence au cliché d’Henri Cartier Bresson “Sur les bords de la Marne”; un déjeuner sur l’herbe où l’on découvre un litre de rouge, une nappe de pique-nique au bord de l’eau et des protagonistes “franchouillards”. Voilà mon idée du petit bal… Une fête populaire sur la place du village où les filles portent leurs plus belles robe qui tournent et où leurs pas foule la piste au son de la musette…

Pour moi, point de robe mais un ptit top à volants en référence à cette fameuse jupe qui virevolte! Un dos et des empiècements en vichy rose et rouge (Ma petite mercerie) tels une nappe de bistrot et des fleurettes du Liberty “Mitsy” (LD) pour fêter la libération; cette liberté recouvrée que nous célébrons chaque année en ce jour de fête nationale! Sans oublier ma petite broche “le temps des cerises” qui permet de maintenir mon décolleté…

J’suis prête!!! Alors c’est qui la plus belle pour aller danser?

Et vous les filles vous mettez quoi?

* Bonne journée et bon jour férié les pépettes!