Non, non ce n’est pas une armure ni de la peau de truite! C’est un superbe tissu taupe métallisé déniché par ma ptite maman sur le marché de la Croix Rousse à Lyon. Une pure merveille donc, associé au Liberty “Somjai sous-boi” venant de vous savez où. Une petite robe pour une vingtaine d’euros donc et quelques jours de boulot…

C’est en effet la première fois que je realise le fameux modèle T et je peux vous dire que j’ai recommencé certaines parties plusieurs fois… ça ne tombait pas juste, trop grand, trop juste pour la poitrine, trop difficile à coudre etc. En vrai tête de mule je me disais que la Vliseline était supperflue mais pas du tout , elle permet à l’empiècement de se tenir et d’avoir un joli arrondi.

Après une bataille acharnée et quelque coup de fer à repasser bien placés (surtout pas sur la peau de truite qui fond comme neige au soleil) voici le résultat:

Je me suis tout de même permis une petite modif’, le modèle étant bien assez large, volumineux et “parachute”; j’ai rajouté un lien de chaque côté, dans les coutures afin de les nouer dans le dos et de résorber un peu l’ampleur…