Pour affronter l’hiver et le printemps qui tarde à pointer le bout de son nez (eh, oui j’ai beau être optimiste ou positive, je ne suis pas aveugle! La neige tombe toujours…); je me suis concocté une ptite veste japonaise en drap de laine à chevrons rose et noire!

***

Veste L du “Stylish Dress Book” vol2 by Lulu La Lucette!

***

Le tissu (dégoté chez “Mondial Tissu” à 3E le mètre, non, non, c’est pas une blague) était un délice à coudre, une bonne tenue et un superbe rendu, m’ont permis de ne pas faire trop de boulettes…

On reste cependant dans un univers très british, un peu dandy avec quelques touches de Liberty “Capel” rose (en finitions pour la parmenture, inspiré par Lélie) celui-ci se mariant à merveille avec l’effet “tweed” des chevrons noirs et blancs, rehaussés de fils fushia. Pour rester dans le même esprit, les deux gros boutons extérieurs sont eux aussi en Liberty “Capel” rose (La Droguerie) et les pressions sont supprimées. J’aime mieux la porter ouverte et décontract’…

Le seul “hic”, rencontré? La ceinture, difficile de marquer des plis au fer sur un lainage épais… Sinon, elle est facile à coudre, est pas mal taillée et tombe assez bien. Non, non, vraiment, c’est un must, il faut l’AVOIR dans son dressing!!!

Ma ptite veste sera, en effet parfaite sur un jean foncé et un t-shirt noir, en intérieur pour le moment ou pour dehors lorsque les beaux jours et le soleil, qui va avec, vont se montrer…