Préparer Noël…

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette3

Noël J-15! Qu’est-ce que j’aime cette période de l’Avent, on s’affaire pour les préparatifs, on décore la maison, on met des jolies bougies partout… et surtout on fait sa couronne de Noël. C’est un truc que ma Maman a toujours fait, maintenant moi aussi je prends plaisir chaque mois de décembre à cogiter sur une nouvelle version et cette année je vous ai même préparé un ptit DIY!

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette1

MATERIEL une couronne en bois blanche  des branches de sapin une quinzaine de perles en bois de tailles différentes  du fil de laiton  du masking tape  du vernis à ongle uni et à paillettes  une décoration en porcelaine blanche  une guirlande brillante, électrique (facultative) ♥ … et un peu de patience ;-)

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette2

On commence par peindre les perles en bois. Collez le masking tape sur les perles de manière à réserver des zones en bois brute, peignez directement avec le pinceau du vernis et laissez sécher sur un support (ici mes petits crochets colorés). Le vernis est sec, vous pouvez retirer le masking tape. Vous pouvez aussi vous amuser à superposer les couches de vernis en ajoutant des paillettes sur l’uni.

Les perles sont prêtes, vous pouvez maintenant habiller la couronne de quelques branches de sapin en les glissant dans la structure; n’hésitez pas à maintenir le sapin avec un petit fil de laiton.

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette4

Fixez les perles peintes avec du fil de laiton sur la couronne en passant le fil dans la perle et dans la structure, croisez les deux extrémités du fil et tournez les deux fils ensemble afin de maintenir fermement la perle sur le support. Réalisez cette opération autant de fois que nécessaire en faisant attention de bien répartir les perles autour de la couronne de façon aléatoire.

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette5

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette6

Placez le petit sujet en porcelaine au centre de la couronne et voilà c’est terminé! Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur votre porte d’entrée avec un petit fil de nylon!

DIYcouronnenoëlperlesbois-LuluLaLucette7

à bientôt!

Merci à toutes pour vos gentils compliments sur ma bouille et mon Trendy lors du dernier article, vous m’avez fait rougir :-)



10 p'tits mots sur “Préparer Noël…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *