Hier soir, avec mon acolyte de ciné nommée Mathilde, nous sommes allées voir “Poulet aux prune”de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud…

Très attirées par l’affiche et le graphisme de l’illustratrice d’origine iranienne (c’est normal c’est un peu notre partie!), nous n’avons pas été déçues! Ce film est un surprenant conte contemporain et en même temps complètement intemporel. Du graphisme et des illustrations se mêlent subtilement aux images filmées et cela donne une indéniable esthétique au film. En effet c’est un film “beau”, avec de belles images, de belles couleurs, des jeux d’ombres rappelant le travail de Michel Ocelot (cf “Prince et Princesse”). On ressent également très fortement l’influence de la BD à travers les cadrages et les plans, l’ambiance et la mise en scène. Moi qui suis “tintinophile” depuis mon plus jeune âge j’ai également été frappée par des scènes que l’on aurait très bien pu extraire d’une des nombreuses aventures du jeune reporter…

Si vous aimez les très jolis films, sur fond d’histoire d’amour impossible dans un pays riche et assez méconnu; je vous le recommande chaudement!

Belle fin de journée!

Et MERCI♥ pour tout vos ptits messages à l’occasion des deux ans du blog. Il n’est pas trop tard, vous avez encore 10 jours pour tenter votre chance…