On peut dire que celui là je lui décerne la palme des tricots boulets! Vous allez sans doute dire que j’exagère, que je fais ma chocotte, mais pour un tricot sans manche mettre tout un printemps, c’est quand même un comble! Non? Enfin, j’ai des excuses car cette petite chose est pleine de bandes (d’encolure, d’emmanchure, de parmentures et autres noms barbares) qu’il faut bien sûr tricoter mais surtout coudre ensuite! Et làààààààààà, c’est loooooooooooong… Surtout quand on se loupe, hein Lucette? Heureusement super Mamoun est arrivée à la rescousse et voilà le résultat!

Perfecto au tricot by Lulu La Lucette, modèle Phildar 17 catalogue printemps/été n°50.

Tricoté en “Cotonia” corail de chez Monop (7 pelotes), aig 3,5 et 4.

Je vous épargne mes déboires quant à mes recherches restées vaines pour dégoter une fermeture de 40cm corail… Il a donc fallu ruser et trancher avec une autre couleur, un joli gris clair qui rappelle les petits boutons.

Bon OK, le perf’ au tricot est fini mais j’ai un énoooooooooooorme problème! Je ne sais pas du tout avec quoi le porter, vous n’auriez pas une petite idée? (pfffffff quelle futilité Lucette… Si tu n’as que ce genre de problème dans la vie…)

Sur ce, bon week end les filles!