… mieux vaut ne pas avoir froid au bout du nez. Soit s’est dit Lucette, une virée au Mondial Tissus de plus, ne me fait pas peur! Et qu’est-ce qu’on rapporte de Mondial? de la laine bouillie gris souris, bien sûr!!!

Et cette dernière étant un peu tristoune toute seule, j’ai décidé de la marier au Liberty “Martha Grace lipstick” afin de la rendre un peu plus fun… Gris et rose fushia, sympa non?

Voici donc l’ensemble écharpe et bandeau “bibi” (inspiration années folles), pour rester bien au chaud et faire face aux rudesses de la météo.

Des ptis clou argents pour rendre l’ensemble un peu moins sage…

… et un gros bouton recouvert par mes soins pour agrémenter le cache oreilles!

Modèles créa perso, tissu Liberty “La Droguerie”, laine bouillie, clous, bouton à recouvrir “Mondial Tissus”.

 

Pour la réalisation, c’est simple, on découpe la forme souhaitée dans chaque tissus. On coud endroit contre endroit en laissant une ouverture. On retourne et on écrase les coutures au fer. Ensuite on coulisse, on refait une piqûre sur l’endroit et on customise avec ses ptites affaires ( étiquettes, clous, boutons…)

Et voilà le travail! Un pti conseil cependant, n’oubliez pas de faire des essais sur la bête à qui est destiné le pti “bibi” et n’ayez pas peur ou la flemme de faire quelques “montages à blanc” sur une toile à patron!

Bon week-end à toutes!!!