*Carré Magique Dentelle

Ce n’est pas sans une pointe de tristesse que je poste ce jour, j’aimais bien ces rencontres mensuelles et cette émulation créative nous faisant découvrir de nouveaux univers… Mais comme l’ont dit les superstitieuses, toutes les bonnes choses ont une fin! Alors pour cet ultime rendez-vous, j’ai relevé le défi de tricoter de la dentelle… Terminé depuis quelques temps déjà et même porté, je l’ai conservé pour ce défi tout à fait approprié!

“Carré magique dentelle” tricoté en mélange Alpaga/Plumette pétunia et merlot – modèle et fil La Droguerie

Il me tentait depuis longtemps; alors lors de ma virée à Strasbourg, j’ai craqué et acheté le fil préconisé chez la fameuse enseigne au bouton rouge…

Eh bien la dentelle je m’en faisais tout un monde, en fait c’est très facile! Il suffit de ne pas se tromper car défaire et re-mailler des jetés c’est galère! Je confirme je me suis trompée dans mes calculs de dentelle et j’ai du défaire au moins 30 cm de haut! La loose…

Sinon je n’ai rien changé aux dimensions du modèle sauf que j’ai tricoté en aiguille 5 au lieu de 5,5 car le tricot était beaucoup trop lâche…

Bilan, un régal à tricoter et à porter car malgré tout ces trous il est très chaud.

Pour voir les autres participations à cette dernière rencontre du Défi 13, c’est ici!

{Bon jeudi!}

Et bonne fête aux lumineuses “Lucie” en ce 13 décembre…