Les vacances c’est chouette, on a le temps de faire plein de choses… Comme par exemple lire le nouveau MCI fraîchement arrivé… et surtout finir ses tricots en cours et en commencer d’autres!

Alors aujourd’hui je vous montre celui qui m’accompagne depuis la fin de l’été, bien que je l’ai en tête depuis au moins un an… Son nom, toute blogueuse tricoteuse et adepte de la caverne d’Ali Baba, le connaît; c’est le fameux GRR (gilet à rangs raccourcis)!!! Un concentré de simplicité qui fait son petit effet! Et avec les premiers frimas assez virulents, c’est tout à fait ce qu’il me fallait, il ne m’a pas quittée de la journée!

“GRR” modèle de La Droguerie tricoté avec Lulu et ses ptites mains!

(bouton broche LD, bague rose Pylones, berlingots “Pomme d’amour” et bonbons au coquelicot de chez Faran’Dole à Dole dans le Jura!)

Alors les filles, qu’est-ce z’en dites? Moi je l’adore! Je sais, je ne suis pas très objective mais dans la vie je crois qu’il faut essayer d’être contente de soi…

En bref, je dirais que c’est un modèle sympa à tricoter, peut-être un peu monotone vers la fin (ce n’est que du point mousse, rien de palpitant…). La difficulté est peut-être de réussir à tricoter deux devants de largeur identique…

Sinon pour info, je l’ai tricoté en aiguilles N°5 avec deux fils: “Holst Garn” coloris Péoni (2,5 pelotes), un très beau rose, commandé chez Tissus en Liberté; accompagné de “Kidopale” Fonty coloris Mûre (1,5 pelotes) de chez Laine et Tricot. Un duo qui forme un bon compromis en substitut du fameux alpaga/plumette!

Belle journée et à très vite avec une ptite couture et des BOs!!!