Lisboa♥ #day2

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo1

Le voyage n’est pas fini! Et oui, quand y’en a plus, y’en a encore! Du bleu, du soleil, des azulejos… Lisboa quoi!

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo2

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo4

Lisbonne la belle, la lumineuse, colorée, accueillante, tellement graphique et photogénique! Vous pouvez me croire on s’est régalées avec nos appareils en bandoulière, difficile de faire un choix parmi tant de clichés… Les petites ruelles aux façades colorées, les tram (jaunes de préférences, hein faut pas déconner c’est la couleur officielle!) comme celui ci l’Elevador da Bica, cette myriade de fils électriques enchevêtrés, le linge qui sèche aux fenêtres…

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo5

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo6

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo7

Côté bonne bouffe la cuisine portugaise n’est pas en reste, pour le plus grand plaisir des deux gourmandes que nous sommes! On a comme qui dirait peut-être un peu abusé des bonnes choses :-) Des jus de fruits frais de toutes sortes comme ce délicieux jus pomme betterave du Pois Café, de grands cafés au lait servis dans des verres cannelés (je regrette de ne pas en avoir rapporté après coup), caïpirinha, mais aussi du local Porto, Moscatel

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo8

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo9

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo11

… et puis LA fameuse limonade “without bubbles” dixit ma cop’ Céline, celle que l’on vous prépare en deux temps trois mouvements sur le trottoir ou sur un vélo comme sur la jolie place Miradouro de Sao Pedro de Alcântara, tellement bonne et si rafraîchissante! On en a bu des litres à nous deux :-)

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo10

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo3

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo12

Et puis comme on adoooore faire la queue, heu pardon la file d’attente, on a remis ça avec l’Elevador de Santa Justa! Les deux nouilles que nous sommes n’avaient pas vu que l’on pouvait y accéder via la passerelle en passant par la terrasse d’un café… De là haut, une jolie vue sur Lisbonne et le quartier de Baixa semblable à un immense damier.

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo13

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo15

Et puis là, une façade tout droit sortie d’un film de Jacques Tati…

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo14

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo16

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo17

lesvacanceslisboètesdelucette-daytwo18

Lisbonne 11 août 2016 – clichés 4, 6, 7 et 11 Mathilde Dubois

Mais Lisbonne c’est aussi les plantes. Partout sur chaque perron, chaque fenêtre, une touche de vert; caoutchouc, bougainvilliers, cactus, monsteras, orangers, succulentes… et aussi bizarrement pas mal de plante artificielles. Mais pourquoi un tel engouement pour les fleurs en plastique? Mystère… Encore une enquête pour Lucette! (ou une bonne raison d’y retourner ;-)

J’vous vois venir, elle nous parle de bouffe mais elle ne donne pas ses bonnes adresses! Gourmands va! Rassurez vous elles feront l’objet d’un article à part entière, parce qu’en 4 jours y’a de la matière à!

Belle soirée



4 thoughts on “Lisboa♥ #day2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.