Lisboa♥ #day1

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone11

Voilà, on les attend toutes l’année et elles sont déjà sur le point de se terminer… Alors je profite de ces quelques jours de flottement et de canicule avant le retour à la vie “normale” (entendez celle où l’on ne doit pas traîner en pyj’ toute la journée, celle où l’on s’habille plus qu’à la plage, celle où “mojitos” et autre “caïpirinha” ne passent plus la soirée avec nous…) pour me plonger dans mes clichés de Lisbonne. THE place to be de cet été 2016! Let’s go girls!

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone9bis

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone15

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone10

Je ne vais pas vous faire l’article, Lisbonne c’est beau, c’est très beau. J’ai vraiment eu un véritable coup d’foudre pour cette ville aux mille couleurs, ses magnifiques façades aux azulejos, ses petits pavés (très glissants attention aux sandalettes), ses petites rues qui montent, qui descendent, ses dizaines de jolis kiosques qui habitent chaque petite place, chaque miradouros comme autant de point de ravitaillement en limonade pour le plus grand bonheur de tous sous cette chaleur torride!

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone2

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone3

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone1

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone17

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone7

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone4

Les ruelles escarpées et les murs habillés du quartier Alfama, coeur battant de la Lisbonne populaire…

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone5

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone12

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone6

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone8bis

La grandeur et la majesté de la jolie Praça do comércio, spectaculaire esplanade donnant sur le Tage. Symbole de la puissance fluviale passée de la cité…

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone13

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone14

lesvacanceslisboètesdelucette-dayone16

Lisbonne 10 août 2016 – clichés 1, 6, 12, 16 et 17 Mathilde Dubois

Et puis la gentillesse et ces sourires sur les visages des lisboètes, comme celui de Junior, l’âme des “Puces des voleurs”; des ruelles où se réunissent chaque jour de nombreux brocanteurs.

Ce que je ne vous montre pas en image, c’est comment nous avons débuté notre séjour en faisant 2h d’attente pour prendre le tram 28 à son départ! Une folie douce! Certes conseillé par tous les guides, ce tram offre une jolie ballade et permet d’appréhender un peu mieux la géographie de la ville. Mais ça ne vaut pas l’coup d’attendre aussi longtemps! Préférez une balade à pied, déambulez, perdez vous dans les ruelles, et puis si un tram croise votre route montez, vous verrez bien où il vous conduira! On a souvent de jolies surprises ainsi ;-)

Côté pratique pour les transports je ne saurais que trop vous conseiller de prendre une carte “zapping” disponible aux bornes dans le métro. Vous choisissez une somme à créditer, 5, 10, 15€ Il vous pouvez vous en servir dans tous les transports (bateau, métro, bus, tram et train). Très pratique à condition de ne pas la perdre, hein Lucette?!

La suite très vite!



6 thoughts on “Lisboa♥ #day1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.