…de la fameuse robe Granny dont la blogo pullule… Je n’en avait pas encore, mais j’ai cédé aux sirènes de la tentation à l’occasion de ce Défi 13 “Dentelle”! Après avoir déniché de jolies bandes de dentelle blanche au crochet dans une brocante, j’ai cogité et détourné ces merveilles pour ma Granny…

Robe “Granny” by Lulu La Lucette, blanchette va falloir bronzer!!!

Un passage en machine avec un soupçon de teinture plus tard, ma dentelle est devenue terre ou plutôt “Poussière du désert” (Dylon unidose coloris “Desert dust” chez MT). Cette jolie teinte ira à ravir avec une popeline de coton taupe, légère dénichée chez Toto.

Pour la réalisation, j’ai suivi les instructions de toutes les blogueuses addicts à la Granny, à savoir deux grands rectangles (dont un coupé entièrement dans le sens de la longueur pour l’ouverture et le boutonnage), un jeu de fronces méthodiques et régulières sur lesquelles vient se coudre la dentelle et des bretelles qui chez moi se sont transformées en mancherons larges et froncés à la base (manches de la H du SDB vol2), ça c’est la Lucette’s touch!!!

Puis, une jolie ribambelle de petits boutons bottines rétro (offerts par La carotte lunaire) de couleur choco, dans le dos et des brides, pour y glisser les boutons, faites avec amour et patience durant de longues heures… (j’exagère…  En tout cas celles ci il faut mieux pas les regarder de trop près, elles sont pas top… C’était mes premières et dernières?)

Et voilà, en tunique sur du lin blanc ou en robette, une simili Granny facile à faire et qui fait son ptit effet… Le plus long à quand même été la fabrication des brides de boutonnières… C’est dire!

* Bon Dimanche!