Et oui, encore une tunique, mais un modèle du « Stylish dress book » vol1 que je n’avais pas encore essayé. Pour ce faire j’ai choisi un coupon de Liberty, acheté aux enchères et un coton viscose rose tendre, tout doux, à pois ton sur ton déniché chez « Mondial tissu ». C’est parti pour le relevage du patron en taille 13 (un bon 40/42) comme d’habitude. Après avoir découpé les pièces de tissu, HORREUR ! La parmenture me parait ridiculement étroite, en tout cas trop petite pour que je puisse y glisser mes nénés ! Je ne me démonte pas et rajoute 2cm au pli (4cm en largeur totale). Je couds donc, tout va pour le mieux ; la parmenture se monte très facilement et c’est un régal de coudre le Liberty rigidifié par le thermocollant ; ce dernier même en provenance directe de « Mondial tissu » (vliseline 7,50E/m). Je couds… Au moment de l’essayage intermédiaire sur la bête (moi en l’occurrence), il en faut toujours un, juste avant de coudre les manches, RE-HORREUR !!! L’encolure est beaucoup trop large ! J’aurai dû suivre scrupuleusement le modèle, alors que là je ressemble à une mama africaine dans son boubou. Les épaules tombent et je ressemble à un sac à patates. Que faire ? Refaire ? Non, astuce se dit Lucette (un peu fainéante sur les bords). Je vais faire 2 plis devant et 2 derrière pour resserrer le décolleté. Idée géniale, que j’améliore en cousant deux ptis boutons recouverts de ce même Liberty (from « Mondial tissu » ou « toto ») sur chaque plis de devant.

Et voilà, le tour est joué, une R à ma façon juste bien pour cette saison ! De couleur vive elle apportera un peu de gaieté dans la grisaille de cette journée !

Mais que fait cette pelote de laine ici ? Je l’ai acheté samedi dernier chez « Phildar » à Lyon en solde à moins 40% !!! Oui, oui, vous avez bien vu et ça tombait bien car une semaine plus tôt j’ai failli la prendre au prix fort. Cette jolie couleur absinthe ira très bien avec ma petite blouse rose. Ces 6 pelotes me suffiront amplement pour tricoter le petit caraco Pinède de La Droguerie !

 

Et là oui, ce sont mes étiquettes tissées commandées il y a 10 jours, elles sont enfin arrivées et sont trop belles ! La classe, non ?