Depuis quelques temps, on bosse en cours sur un Opéra allemand, Hänsel & Gretel. Le sujet est simple, créer l’affiche de ce spectacle…

Après avoir rendu nos copies, nous avons pu aller découvrir l’opéra en question hier soir…

En bas à gauche, voici ma proposition personnelle de l’affiche…

(à ne pas utiliser sans mon autorisation cela va sans dire, droits d’auteur oblige)

…et ce n’est pas souvent, mais j’avoue je suis assez mitigée sur ce spectacle. Malgré des petites choses qui m’ont beaucoup plu et qui étaient assez bien vues (les changements d’échelle des marionnettes, l’astuce du décor “boîte”…), j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs et des incohérences dans la mise en scène. Connaissant vaguement l’histoire, un peu comme tout le monde, pour moi Hänsel & Gretel c’est l’image d’une maison en pain d’épice agrémentée de sucres d’orges. Ok, c’est la vision d’une gourmande, ma prof me l’a d’ailleurs fait remarquer lors de mes recherches graphiques; mais là j’avoue il y avait des passages vraiment glauques et presque dérangeants (et je vous épargne l’horrible vision des bébés à la broche et autres enfants sous cellophane)

En bref un bilan en demie teinte pour cette soirée, et surtout un spectacle à ne pas conseiller comme idée de sortie en famille!

bonne soirée*