Me voilà de retour! Après 3 semaines d’interruption des programmes, je vous emmène aujourd’hui pour une petite ballade dans le temps, on rembobine, flash back, 13 août 2014 premier jour à Amsterdam, découverte de la ville…

Première chose surprenante, des vélos par centaines, qui zig zaguent entre les piétons et les voitures à vive allure, c’est assez dingue de voir comment la ville a été pensé pour les deux roues! Être piéton et même parfois assez contraignant…

Partout, à chaque coin de rue, un immeuble, une ruelle, une façade… à photographier et l’impression étrange d’évoluer dans un décor de maison de poupée. Tout est mignon, charmant et invite immédiatement à la contemplation! Je me régale!

L’innévitable parcours en bateau mouche (Lovers compagny) offre un regard différent sur la ville aux mille canaux et puis se laisser porter quand on a marcher toute la journée c’est aussi très agréable, je vous le recommande! Dans la liste des bonnes adresses il y a aussi celle de la jolie boutique Kitsch Kitchen, pleine de couleurs, de gadgets, de motifs… craquage obligatoire surtout avec leur rayon “outlet” à l’étage…

à très vite pour la suite!!!