Une journée qui commence sur les chapeaux de roue! Avec une créa pour un ptit gars, mon ptit “fillau” Nino! C’est un dingue des voitures, alors pour lui faire plaisir et parce que j’ai craqué sur cette idée; voici un concept car de chez Lucette: le garage nomade! De chez Lucette ou plutôt à la sauce Lucette car en réalité cette idée vient de chez cette anglaise

Allé, c’est parti mon kiki! Les bagnoooools sont de retour!!!

La course fait rage entre les deux concurrentes, une mini 2CV grise et une maxi rouge! La mini grise est en tête, la route est à elle! Le tapis d’asphalte se déroule devant elle, rien ne peut l’arrêter!

Oh, mais que vois je? La mini grise a dû s’arrêter au paddock pour changer un pneu éclaté! Elle en profite également pour faire le plein! Ouf, elle reprend l’avantage malgré son arrêt et remporte cette course de folie!!!

Le circuit se replie, ferme et regagne ses pénates… C’était Lulu La Lucette, votre correspondante pour “Radio Lulu” en direct du “Grand Prix” des 2CV toutes catégories! Je rends l’antenne! A vous les studios!

Je boucle mon reportage et je vous raconte tout!

C’est bon, je suis à vous; alors si vous avez envie vous aussi de faire chauffer la gomme ou plutôt de faire plaisir à votre ptit mec, tout est expliqué ici dans ce tuto (in english of course!).

Moi, j’ai opté pour une version bleue (toile à matelas teintée), grise (toile enduite métallisée de chez Toto) et moutarde (feutrine La Droguerie). Après, libre à vous de customiser les bords de chaussée (ici biais turquoise et Liberty “Cars” de La Droguerie) et vous pouvez même choisir les caches jantes! Moi j’ai mis des boutons de Bakélite dégotés dans une broc’! (on dirait qu’elle a mis des chaîne sur ses pneux!)

Et voilà, on sort sa collec’ de voitures, de taturs, de vroum vroum ou de bagnoles (c’est selon le mouflet en question) et on joue partout, chez la nounou, chez la mamie…! On range ses autos dans les ptites poches et en voiture Simone!!! Un jeu nomade et mobile quoi! Reste à se trimballer les monceaux de petites voitures qui ne tiendront pas toutes dans ces six poches… Hum… Hein Nino?

* Spéciale dédicace à Val, une fille d’Avril, qui fête aujourd’hui son anniversaire!

Bises! *