Vendredi, dernier jour de cours pour Lucette avant les vacances de février, et devinez où elle le passe ce dernier jour? Sûrement pas dans une salle de classe! Mais plutôt à Lyon!!! Là je vous entends déjà, indignées, poussant des “Ha” et des “ohh”. Et oui, j’avoue j’ai séché une demie journée de cours généraux; du français, de l’anglais et de l’éco, sans regret et sans une once de culpabilité en plus! Pas bien Lucette… Enfin c’était pour la bonne cause, j’ai profité d’un voyage de mon Papou à Lyon pour y retourner faire quelques emplettes avec Mamoun…

Arrivées aux aurores (vers 9h, 2 bonnes heures de route, je vous laisse devinez à quelle heure je me suis levée…), les jolies boutiques de Croix Rousse ne sont, bien entendu, pas encore ouvertes. C’est pas grave on va faire du lèche vitrine! Et on commence par LA boutique dont toutes les blogueuses lyonnaises parlent: L’instant poétique; et c’est vrai que vu de l’extérieur c’est très sympa! Heureusement que c’était fermé… Sinon j’aurais été frustrée de ne pas pouvoir tout acheter. Plaisir des yeux Lucette, plaisir des yeux! C’est parti pour une descente à pied jusqu’au centre, et là où nous mènent nos pas? Chez Toto of course! Petit stock de tissus donc et c’est reparti direction La Droguerie où je retrouve mes anciennes collègues, fidèles au poste! Re petit stock de perlouses et autres nouveautés et là je vous raconte pas, y’a des trésors pour ce printemps…

Et voilà, après on s’est promenées, vu de nombreux magasins fermés, des changements d’enseignes, des travaux… Mais toujours une aussi jolie ville même sous les nuages gris!

Bises et bon samedi!