L’écume des jours de Michez Gondry, adapté du roman de Boris Vian.
La claque.
En sortant de la séance, on s’est dit c’est à ça que doit ressembler le Cinéma. Un mélange d’audace, de trouvailles visuelles toutes plus ingénieuses les unes que les autres, de beauté des plans, le tout servi par une belle histoire d’amour complètement surréaliste.
Un film qui nous rappelle à l’essentiel, intemporel.
Un conseil, ne tardez pas…
Et vous qui l’avez vu, vous en pensez quoi de ce film si particulier?
douce soirée*
Un film très intéressants.
Mais pour ma part je l’ai trouvé un peu trop long et a tardé sur la fin.
Mais on en prend pleins les yeux.
J’ai acheté la même édition que toi pour le bouquin, je vais me mettre à le lire parce que tout cela m’a intrigué.
Bisous Lulu
une fois plongé dans l’univers Gondry, place au jeu des acteurs et leur histoire… le seul reproche c’est peut-être la mise en scène gondry qui au départ prend un peu trop le dessus sur l’histoire…. jusqu’à l’arrivée de Romain Duris… lors de notre séance, des gens sont sortis de ma salle… effectivement… il y a un cap à passer…. mais au final, j’ai beaucoup aimé! ce petit nuage…
Marion et moi on en sort, et on est un peu surprises par ce qu’on vient de voir… Et finalement de façon très agréable !!!
Bizette
flo
ça a l’air bien !
Bises
Ayant lu le livre, je connais l’univers de l’histoire, mais ai hâte d’aller voir la version ciné (demain normalement!) !! :-)
J’avais vraiment hâte d’aller le voir. Pendant tout le film je me suis demandé quand arrivait la fin. Je trouve que ce film est une succession de gadgets (très beaux) qui noie le jeu des acteurs. L’histoire est plate, je n’ai ressenti aucunes émotions. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir lâché des soupirs, des rires et des larmes en lisant le roman qui fait parti de mes préférés…
Vu la semaine dernière (pour une fois un ciné sans dessin animé). Nous l’avons adoré… Ma voisine de salle pleurait. J’ai fait ma courageuse devant l’homme pour ne pas faire de même. J’y ai cru, j’ai été bluffée…. C’était comme magique. Plein de références (mais d’ou vient le mot “tube” mouahahahaha), plein de poésie, plein d’intelligence… Et le bonheur de retrouver les émotions de mes 15 ans à la lecture du livre dans ma chambre d’internat.
Un film très intéressants.
Mais pour ma part je l’ai trouvé un peu trop long et a tardé sur la fin.
Mais on en prend pleins les yeux.
J’ai acheté la même édition que toi pour le bouquin, je vais me mettre à le lire parce que tout cela m’a intrigué.
Bisous Lulu
Je me suis demandée si je restais où si je partais, et j’ai pas du tout accroché….