Cauterets

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Émilie (l’Atelier d’Émilie) pour tester un de ses nouveaux modèles de tricot le bonnet Cauterets! J’ai sauté sur l’occasion avec l’arrive du froid un nouveau modèle de bonnet serait le bienvenue dans mon dressing, c’était sans compter quelques déboires tricotesques…

Bonnet Cauterets design by L’atelier d’Émilie – mélange Doux Rêve (fil Alpaga voile d’émeraude + Duvet d’Anjou artichaut au naturel) La Droguerie – aig 5,5

J’ai débuté très vite avec une jolie laine de mon stock, terminée cette première version très vite également mais après blocage, mon merveilleux bonnet s’est avéré beaucoup trop grand! Oh rage, Oh désespoir! Une fois la déception passée, je me suis lancée dans une nouvelle version! J’ai horreur de rester sur un échec, je voulais mon nouveau bonnet! Une pelote de Doux Rêve plus tard, voici ma seconde version, avec un nom pareil ce deuxième essai ne pouvait être qu’une réussite non? Eh bien oui! Nouvelle couleur, un très beau vert profond auquel les clichés ne rendent malheureusement pas hommage, un ptit pompon de fourrure noir est voilà le tour est joué!

Me voilà conquise par ce modèle et ce parfait ersatz à la version d’une grande marque portant le nom d’un peintre ;-) Le point de panier tressé est vraiment très adapté au grand froid et ne laisse pas passer un brin d’air, parfait pour un beau froid sec ensoleillé! En témoignent ces quelques clichés de test en conditions réelles!

Belle soirée à tous et très belle année 2019!

Je vous embrasse!



2 thoughts on “Cauterets”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *