Amoureuse de Paname

lucetteàPanameAEF-15

Par ici les vacances ont plutôt bien commencé… Dimanche matin dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je suis partie, direction Paname!

lucetteàPanameAEF-3bis

lucetteàPanameAEF-2

lucetteàPanameAEF-4

lucetteàPanameAEF-1

Premier arrêt, le salon de l’Aiguille en fête. Bon globalement je suis assez déçue, trop de truc moches et ring’, trop peu d’exposants, un réel manque de tissu destiné à la confection et puis la grosse déception de ne pas retrouver les chouchoux des blogueuses… Mais bon j’ai quand même déniché quelques petits trésors!

lucetteàPanameAEF-5

lucetteàPanameAEF-6

Le lendemain, nous sommes passées entre les gouttes au sens propre du terme, le modjo de la météo était en nous! Les Tuileries, le Louvres, le Palais Royal, la Galerie Vivienne et autres petits passages, l’Opéra Garnier, les grands magasins scintillant de mille feux, la coupole des Nouvelles Galeries, la jolie vue sur le toit du Printemps et puis le métro, arrêt “Lamark-Caulaincourt”, ma station préférée celle du Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

lucetteàPanameAEF-7

lucetteàPanameAEF-8

Le soleil était toujours de la partie lorsque nous sommes arrivées place du Tertre, il venait d’avoir une averse, les peintres ressortaient leurs boites de couleurs; et puis cette vue depuis la colline de Montmartre, une des plus jolies de Paris je crois… On passe le Sacré Cœur, arrêt chez Reine pour faire le plein de Liberty, enfin juste un grand coupon d’un imprimé qui me faisait de l’œil depuis un moment :-)

lucetteàPanameAEF-9bis

lucetteàPanameAEF-10

On passe rue Lepic devant le café Les deux Moulins (Amélie Poulain quand tu nous tiens), lèche vitrine devant celle des Petits Mitrons. La meilleure tarte poire chocolat du monde, ne la cherchez plus, ce sont eux qui la font!

lucetteàPanameAEF-11

lucetteàPanameAEF-13

Et puis le lendemain j’ai retrouvé mes parisiennes préférées, Florence et Marion, pour une petite virée entre nanas dans le Marais. Arrêt coloré chez Petit Pan; pause perlouze et craquage chez Perlerie 22; gourmandises de midi au Loir dans la Théière, pas franchement une nouvelle adresse mais une valeur sûre pour les gourmandes que nous sommes!

lucetteàPanameAEF-12

lucetteàPanameAEF-16bis

lucetteàPanameAEF-14

Juste avant de partir, nous sommes passées chez Merci, chez Bonton (plaisir des yeux oblige), de formidables lieux d’émulation, les couleurs, les mises en scène, la déco, les objets… m’inspirent, j’en prends note dans un petit coin de ma tête…

En rejoignant Anna Ka Bazaar nous sommes passés devant chez Charlie par hasard sans le vouloir et puis ils étaient là ces deux là devant nous sur le mur de leur ancien journal. Sur le moment je n’ai rien ressenti mais en triant mes clichés aujourd’hui et particulièrement en regardant ce dernier, je suis émue et j’aime cet hommage que leur a rendu l’artiste, j’aime le MURmure de la ville.

Je vous laisse avec un autre poète d’aujourd’hui que j’aime beaucoup, un amoureux de Paname…

[…] La Tour Montparnasse elle est belle,
Et moi j’adore la tour Eiffel
Y’a plein d’amour dans les ruelles
Et d’poésie dans les gratt’-ciel

Moi, j’suis amoureux de Paname
Du béton et du macadam
Sous les pavés ouais, c’est la plage
Mais l’bitume c’est mon paysage
Le bitume c’est mon paysage. […]

RENAUD Amoureux de Paname

Belle soirée



9 commentaires sur “Amoureuse de Paname”

  • Quels superbes clichés!
    J’aime beaucoup cette époustouflante et géante vue des toits de Paris (classique mais pleine de détails et tellement “fine”/net) et toutes ces petites vues du quotidien aux magnifiques couleurs (j’aime tant le bleu/orange du café, les jardinières roses derrière la vitre et le banc défraichi pastel)

  • Beau résumé de notre sympathique séjour à Paris … je te pique une ou deux photos pour les rajouter aux miennes, car avec mon portable le rendu est moins joli… c’est chouette de revivre en image ces souvenirs encore tout frais !… il est vrai que je suis moi-même encore très émue d’être passée par hasard devant le lieu du drame… mais le reste était si joli !… bise Lulu

  • Ma ville adorée chérie ;)
    J’ai déménagé il y a quelques mois pour habiter à deux pas du Sacré Cœur, tes photos me parlent comme jamais.
    Montmartre et le Marais sont, et seront toujours, mes quartiers préférés.

  • Un bel imagier comme tu sais si bien les faire, et encore une fois tu me bluffes en te voyant faire cette photo de la vitrine aux plantes j’ai pensé : ” elle va nous en faire une merveille”. Bravo ma Lulu, c’était vraiment une chouette journée partagée. Grosse bises.
    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *