Aujourd’hui c’est le grand jour du Défi 13! La consigne, coudre ou tricoter du rose ou des roses. Pour moi ce sera une jolie fleur appliquée sur un sac. Une idée que j’avais déjà depuis un ptit moment, avec le thème du défi, il était temps de la concrétiser…

♥ ♥ ♥

Détails et intérieur (doublé en tissu du Suédois)…

Sac de Printemps by Lulu La Lucette.

♥ ♥ ♥

Voilà, une nouvelle musette pour Lucette, donc… Comme si j’en avais déjà pas assez… Enfin, les sacs c’est comme les BO quand on aime on ne compte pas… (rassurez moi, pour vous c’est pareil? Il vous manque toujours LE sac adéquate?). Un moment de honte est vite passé Lucette… Et puis un énième sac, c’est un ptit bonheur, car pour nous les filles c’est une partie de nous même qui nous accompagne au quotidien, alors autant se faire plaisir et qu’il soit chouette!

“J’le tiens, j’ai réussi, je procède à l’autopsie

De cet animal fidèle qui la suit comme un petit chien

Coffre-fort, confident, partial et unique témoin

Qu’elle loge au creux de ses reins

Mais qu’elle appelle, comme si de rien, son “sac à main”…”

                                             Bénabar Le sac à main.

Mon compagnon est donc habillé d’une rose rouge en canevas (encore déniché dans une broc’), de toile cirée à pois verte (MT), ainsi que d’une toile enduite glitter gris anthracite de chez Toto. Pour ré-hausser le tout j’ai cousu ici et là quelques rubans et biais (La Droguerie) et du passepoil gris pour souligner la rose. Ajouter à cela une forme seau (pas très pratique à l’usage quand on cherche un truc tout au font..) et de jolies anses en cuir noir de chez Entrée des Fournisseurs. Un détail que j’aime bien et qui perfectionne le sac (ça fait moins “bricolou”, surtout avec le canevas, il fallait que ce soit impec’ et pas kitsch!)

Voili, voilou, je file voir les créas des copines!

Bonne journée!