Kimono & Fleurs

Avant de partir en vacances cet été, comme tous les ans, j’ai très envie de me coudre un « nouveau dressing » à porter sur la plage. Cette année n’a pas dérogé à la règle, j’ai eu le temps de coudre plusieurs pièces dont mon petit top Miracle que vous avez déjà vu par ici… Aujourd’hui pas de nouveau puisqu’il s’agit d’un modèle que j’ai déjà cousu juste l’envie de partager avec vous ce superbe imprimé!

« Veste Cimiez » patron La Droguerie by Lulu La Lucette – viscose imprimée du marché et doublure Toto tissus

(Clichés de mon amie Hélène au parc de la Tête d’Or)

Ce modèle vous l’aurez peut-être reconnu, c’est celui de la veste Cimiez, un kimono over size aux coupes droites qui se prêtent merveilleusement bien à cette jolie viscose dégotée sur le marché. Cet imprimé j’ai véritablement eu un coup de coeur pour lui, j’ai un peu hésité craignant qu’il fasse un peu « mémère » et puis franchement vu le prix, à 1€ le mètre même s’il reste dans le placard, je ne prends pas un grand risque!

Ce billet est donc aussi l’occasion de partager avec vous, chères couturières lyonnaises, un de mes bons plans tissus! Les lundi et mardi matin vous pouvez trouver sur les marchés du quai Saint Antoine et sur celui du boulevard de la Croix Rousse, un vendeur de tissu aux prix défiants toute concurrence! Soit, il n’y a pas que du beau, il faut aller le voir toutes les semaines pour trouver de petites merveilles, parfois… et surtout être attirées par les imprimés ;-)

Un jour je vous parlerai aussi de ma vendeuse de laine qui vend des pelotes de cachemire à 3€…

Je vous souhaite une belle fin de journée!

à très vite et n’hésitez pas à me laisser un petit mot, c’est fatiguant à la longue ces monologues! :-D

à très vite



2 p'tits mots sur “Kimono & Fleurs”

  • Je ne laisserai pas ton joli message comme un malheureux sans réponse…. je suppose que tes photos ont été prises devant les serres du parc de la Tête d’Or et comme toujours des couleurs que j’adore !!

    Merci pour tes tuyaux pour les marchés du quai et de la croix-Rousse, je ne couds plus beaucoup, mais j’aime tricoter et je trouve que dans les boutiques la laine est chère (à la Droguerie par ex).

    IL m’arrive de trouver dans les vide greniers des laines en petites quantités mais suffisamment pour faire des châles, des snoods, des bandeaux et des mitaines, des écharpes et des petits cadeaux pour des naissances…

    En tout cas ta veste kimono te vas à ravir j’aime beaucoup , je trouve que tu es toujours radieuse et ton sourire fait du bien

    Amitiés— MORI7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *