D I Y (avec un concours dedans)

Il y a quelques mois au début de l’été j’ai été contactée par Modes et Travaux pour choisir un des ouvrages en vente dans leur boutique en ligne. Mon choix s’est porté sur Le grand livre du DIY, la bible du « fait le toi-même »! Pour illustrer cette « bible » du bricolage, je me suis inspirée d’une des propositions textiles du livre…

Par manque de temps surtout, j’ai choisi de faire un petit objet une sorte de petit tapis de corde, dessous de plat pour protéger les meubles lorsque j’arrose mes petites plantes vertes.

M A T É R I E L : 3m de corde coton (ou plus suivant la taille désirée) – un pistolet à colle – des ciseaux – de la peinture ou du vernis à ongle ;-) – une petite plante (mais ça c’est juste pour les photos)

Pour réaliser vous petit tapis de corde, il vous suffit de réaliser une sorte d’escargot de corde en prenant soin de mettre un petit bout d’adhésif transparent pour bloquer la fibre aux extrémités de la corde. Fixez votre spirale à l’aide du pistolet en déposant une goutte de colle tout les 3cm.

Laissez sécher bien à plat et amusez vous avec quelques gouttes de peinture ensuite! C’est terminé et c’est simple comme bonjour!

Je dois dire que ce livre est un vrai source d’inspirationS, il y en a vraiment pour tout le monde et chaque touche à tout, du béton au textile en passant par les savons aucun médium ne semble être oublié! Et puis au delà du fait que c’est une mine d’idée c’est aussi un très bel objet avec de jolis clichés et une belle ambiance.

C O N C O U R S !

Modes et travaux et moi même, nous vous proposons donc de gagner un exemplaire de cet ouvrage Le grand livre du DIY, pour jouer c’est simple il vous suffit de laisser un ptit commentaire sous cet article en m’indiquant quel est votre matériaux ou médium de prédiction! Êtes vous plutôt textile, laine, peinture, papier, plâtre…? Que sais-je!

Je tirerai au sort l’une (ou l’un) de vous parmi les commentaires, vous avez jusqu’au 17 octobre 2017 minuit!

C’est parti!

Belle soirée



16 p'tits mots sur “D I Y (avec un concours dedans)”

  • Sympa ton petit concours..!comme toujours tes photos sont superbes.
    Moi, mon matériau de prédilection c’est la laine (tricot, pour la déco,les tissages, les attrapes rêves, coussins, abat-jour, châles, snoods, mitaines, etc
    mais j’aime aussi les tissus et les objets en rotin.
    J’aime avoir de bons tutos.
    Donc, je veux bien participerà ce sympathique concours
    Merci, et bonne fin de journée
    MORI 7

  • Difficile de ne choisir qu’un matériau… Comme nous sommes en automne, j’opterai pour la laine. Je croise les doigts en espérant que la chance me sourit. Zut, je ne peux plus tricoter mes chaussettes à tongs :o)
    Merci pour ce concours et de continuer à nous ravir avec ton blog.

  • Elles sont vraiment très belles tes photos. J’ai déjà feuilleté ce livre et c’est vrai que ça donne envie de bricoler…alors je tente ma chance! En ce qui me concerne c’est le textile qui a ma préférence et de loin!
    Merci pour ce concours et ces jolies idées présentées sur ton blog.

  • Oulala c’est un bien joli concours…! Merci!
    Réalisation simple mais efficace avec tout de même une petite touche la lucette !!
    Pour ma part je suis plutôt attirée par le textile et tricot mais adore aussi tester plein d’autres domaines.. deco bijoux..
    Merci

  • Magnifique concours.
    Je me lance tout juste dans le DIY et le livre proposé est idéal pour me donner des idées!
    Je dirai que la peinture est mon dada!
    Bonnes chances à toutes et tous.

  • Coucou Pour ma part j’aime tout ! Absolument tout ! Mais je touche aux papiers, aux textiles, aux flex… Les tutos pourront me permettre de découvrir d’autres choses… Du coup, je participe à fond !!!!
    Bonne chance à tout le monde.

  • Coucou ! Pour moi c’est le fil, laine ou coton et aussi le tissu (je me suis remise un peu à la couture cet été)
    Je ne connaissais pas ce livre, la couverture est engageante. On peut le trouver où ?
    Naturellement, je veux bien le gagner ;-)
    Des bises !!!

  • Sympa ce petit tapis ! Il a l’air au chouette ce bouquin.
    Mon matériel préféré c’est le tissus… Car la couture va vite et lorsqu’on a des enfants, on n’a pas beaucoup de temps, il faut être efficace mais j’aime bien aussi la laine et les perles.
    Merci pour ce joli lot !

  • Sans hésiter, le papier… On peut faire tellement avec et il y’e n a pour tous les goûts !
    Merci pour ce joli concours, merci pour les jolies photos et le moment agréable que je passe à chaque fois que je vous lis !

  • Moi moi moi je le veux !!!!
    Mmmm…. moi je préfère les matières textiles pour fabriquer des petites choses mais on est d’accord il est impossible de choisir pcq quand on est créatif on peut s’amuser à partir d’un bout de rien !
    Je croise les doigts… sinon je viendrai le feuilleter chez toi

  • Oh lala à chaque fois que j’aperçois ce livre je me force à ne pas craquer ! Mon matériel de prédilection c’est le tissu mais j’adore toucher à de nouvelles choses alors je crois les doigts ! Merci pourr chouette concours!

  • Coucou Lucille,
    Désolée de ne pas passer régulièrement, j’ai quelques soucis à gérer (octobre rose tout ça tout ça…)… mais je suis là ;)
    Je suis une touche à tout, mais en ce moment une touche à pas grand chose je dois dire, la fatigue n’aide pas.
    Ceci étant ces derniers temps, ce serait plutôt la laine mon matériel chouchou .
    Merci pour ce partage, la couverture de ce livre donne très envie.
    Bonne chance à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *